Stages d'études du RVI

Les trois stages d'études du Rift Valley Institute offrent une occasion unique de passer une semaine intensive avec un groupe d'experts et autres participants exceptionnels, loin des distractions quotidiennes. Enseignés par des équipes des spécialistes régionaux et internationaux éminents, les stages fournissent la base pour une meilleure compréhension des problèmes politiques et de développement actuelles dans les trois sous-régions: le Soudan et le Soudan du Sud, la Corne de l'Afrique et les Grands Lacs.

S'INSCRIRE EN LIGNE

Participants et équipe enseignante

Les stages d’études s’adressent aux personnels humanitaires, décideurs, chercheurs, cadres d’entreprise et diplomates installés et travaillant actuellement ou à l’avenir en Afrique orientale et centrale. L’enseignement est délivré par une équipe renommée d’experts et d’activistes régionaux et internationaux.
 

Un programme immersif

Du matin au soir, les stages offrent un programme immersif de cours, séminaires et conférences débats, enrichi de visites locales guidées. Une enquête des spécificités historiques, sociales et économiques de chaque sous-région définit le fondement pour un compte-rendu analytique des défis politiques et des développements actuels. La formule résidentielle du stage favorise les échanges informels entre participants et enseignants.
 

Comment s'inscrire

L’inscription est accessible ici. Les inscriptions sont prise en compte selon l’ordre d’arrivée. Pour davantage d'informations, veuillez contacter l'Institut. Les participants aux stages d’études peuvent bénéficier de trois points crédits universitaires dans le système d’éducation tertiaire des États-Unis. Lieu des stages, équipes enseignantes et autres arrangements susceptibles de modifications.
 

Prix

Le prix du stage est de USD4250. Y sont compris: les frais d’enseignement, les déplacements locaux, la participation aux événements, et le logement pour six nuits en pension complète.
 

Vols et visas

Le voyage aller-retour n’est pas inclus dans le prix du stage. Pour tout renseignement à propos des vols et visas, contacter l’Institut.